Peut-on faire du sport pendant la grossesse ?

Tous les sports ne sont pas permis pendant la grossesse, certes. Toutefois, faire du sport permet de vous garder, vous et votre bébé, en forme pendant ces neuf mois. Ceci facilite même le moment de l’accouchement. Il suffit alors de bien choisir le sport selon le terme de votre grossesse, mais également votre état de santé.

Quelles activités pratiquer ?

sport-grossesseSi vous avez déjà l’habitude de faire du sport, vous pouvez vous permettre de tout faire pendant le premier trimestre de votre grossesse. Si vous n’avez jamais été accoutumé au sport, ce n’est pas le moment de commencer. Dans tous les cas, demandez d’abord l’avis de votre médecin. Les activités les plus bénéfiques et sans risque pour les femmes enceintes sont la marche et la natation. Cette dernière a même une fonction relaxante pour la femme enceinte qui peut se retrouver irritée à certains moments de sa grossesse. Les gymnastiques douces sont aussi très encouragées et d’ailleurs elles s’associent souvent aux activités de préparation à l’accouchement. Quoi qu’il en soit, il faut éviter tous mouvements brusques ou violents.

 

 

 

Les bienfaits du sport pendant la grossesse

grossesse_gymLe sport est toujours bénéfique pour tous. Pour une femme enceinte, il aide à entretenir la musculature abdominale et à accroitre l’endurance. La pratique régulière d’un sport pendant la grossesse améliore également les capacités cardiaques et les performances respiratoires de la femme enceinte. Tout ceci lui permet de rester en bonne santé, d’avoir toutes les forces qu’il faut et de maitriser la douleur pendant le travail.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires